Quantcast
Channel: L’épée Légendaire – L'épée Légendaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Nos choix du mois d’Août

$
0
0

Chaque 1er du mois, nos collaborateurs sont invités à vous présenter le jeu qui a capté leur attention dans les dernières semaines. C’est un choix très personnel et il ne désigne pas nécessairement le meilleur paru durant cette période. Plusieurs collaborateurs pourront choisir le même jeu alors que la seule restriction sera qu’il s’agisse d’un jeu paru assez récemment. De plus, cela permettra à plusieurs de parler de jeux dont ils n’étaient pas assignés à faire la critique. On vous présente donc leurs choix du mois d’Août.

Diablo III Ultimate Edition – Maxime Tremblay

En 2012, j’avais accordé une note plutôt positive à Diablo III sur PC, et ce même si le titre avait eu un lancement relativement difficile, notamment causé par sa connexion Internet obligatoire. Mais pour moi, il ne faisait aucun doute que ce titre était excellent d’un bout à l’autre.

En août, Diablo III Ultimate Edition a fait son apparition sur les consoles de nouvelle génération. Évidemment, je n’ai pas manqué de me procurer ce titre sur Xbox One pour revivre l’expérience, voir la différence du titre sur console vs son homologue PC et en profiter au même moment pour faire l’extension du titre : Reaper of Souls (inclus dans la version Ultimate). Et je dois dire que je n’ai pas été déçu une seconde.

Diablo III Ultimate Edition n’a pas seulement été adapté pour consoles : il a carrément été créé pour y vivre. La connexion Internet n’est plus obligatoire, mais une fois connecté on profite toujours de l’invitation facile de nos amis à l’intérieur de notre partie et ce : sans interruption. La jouabilité est franchement plus agréable à la manette et beaucoup plus efficace. Tout a été simplifié, mais sans pour autant enlever la profondeur au titre. Si vous aimez le genre, c’est définitivement une recommandation et surtout, sur consoles.

Diablo Ultimate Evil Edition

Metro Redux – Mélanie Boutin-Chartier

Metro Redux est la réédition sur nouvelles consoles des titres Metro 2033 et Metro Last Light. Cette édition revampée m’a permis de jouer pour la première fois à Metro 2033, développé par le studio ukrainien 4A Games et basé sur un roman qui doit être assez bon car l’histoire du jeu est vraiment prenante.

Ce classique paru à l’origine en 2010 bénéficie d’une belle cure de jeunesse et se fond encore mieux avec son successeur, Metro Last Light, qui fut l’un de mes coups de cœur à sa sortie l’an passé. L’interface de Last Light est appliqué sur 2033, ce qui rend l’expérience globale uniforme et conviviale.

Metro Redux s’adresse aux fans de jeux d’action en vue à la personne et se joue entièrement en solo… et c’est probablement pourquoi ces titres m’ont attiré au départ. On se plonge dans une aventure de type post-apocalyptique dans la peau d’Artyom, un survivant qui s’en va sonder les confins du métro de Moscou, là où la population s’est réfugiée pour fuir les mutants peuplant ce qui reste de la cité.

Metro Redux, c’est deux jeux pour le prix d’un seul, et là encore, cette édition pour Xbox One et PlayStation 4 est moins chère que les jeux les plus récents. Génial!

Metro Redux 1

The Last of Us Remastered – Anthony Gravel

Bien que ce ne fût pas moi qui en avais fait la critique à l’époque, j’étais entièrement d’accord avec la note de 10/10 que Nicolas Bertrand-Verge avait accordé au jeu à l’époque.

The Last of Us a amplement mérité chacune de ses nombreuses récompenses à titre de jeu de l’année. Cette nouvelle édition est l’occasion idéale pour ceux qui veulent faire un premier saut (ou un deuxième) dans cette aventure. C’est un des rares jeux que j’ai fait plus d’une fois et on apprécie tout autant l’expérience la deuxième fois (oui j’ai presque autant pleuré). Le jeu est effectivement encore plus beau, même s’il était déjà splendide sur génération précédente.

De plus, ce fut l’occasion parfaite pour moi de faire le contenu téléchargeable intitulé Left Behind que j’ai aussi grandement apprécié. Je ne regrette pas du tout d’avoir acheté le jeu une deuxième fois et je le recommande à tous ceux qui veulent avoir une excellente histoire poignante et remplie d’émotions.

The Last of Us Remastered


Classé dans:Jeu Vidéo, PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One

Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Trending Articles