Quantcast
Channel: L’épée Légendaire – L'épée Légendaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Nos Favoris de Juillet

$
0
0

Chaque 1er du mois, nos collaborateurs seront invités à vous présenter le jeu qui a capté leur attention dans les dernières semaines. C’est un choix très personnel et il ne désigne pas nécessairement le meilleur paru durant cette période. Plusieurs collaborateurs pourront choisir le même jeu alors que la seule restriction sera qu’il s’agisse d’un jeu paru assez récemment. De plus, cela permettra à plusieurs de parler de jeux dont ils n’étaient pas assignés à faire la critique. On vous présente donc leurs choix du mois de Juillet.

Valiant Hearts (Mélanie Boutin-Chartier)

Valiant Hearts : A Great War est sans hésiter ma recommandation de juillet. J’ai eu l’opportunité de parcourir cette histoire touchante de cinq héros de la première guerre mondiale à travers les correspondances qu’ils échangent avec leurs proches ou par le journal qu’ils tiennent fidèlement et dont on lira des passages.

On est souvent plongé dans la Seconde guerre mondiale dans les jeux vidéo et le fait que cette fois, c’est la première Grande Guerre qui est racontée est le bienvenu. De plus, ce n’est pas un classique jeu de tir à la première personne qui nous est offert mais une magnifique fresque stylisée en 2D et demi où l’on progresse comme dans un jeu pointer et cliquer.

1- Ça fait changement
2- Ça fait du bien!

Soulignant cette année le centenaire de WWI, Ubisoft s’est associé à l’organisme Mission centenaire 14-18 pour le développement de Valiant Hearts. Le jeu regorge d’informations sur les conditions vécues par les soldats et sur la vie des civils durant la guerre, notamment par les objets que le joueur récolte durant son aventure.

Valiant Hearts est un jeu téléchargeable assez court et pas trop difficile mais que j’ai tenu à parcourir d’une traite. Son graphisme rappelant une bande dessinée est magnifique et l’histoire des personnages que l’on incarne à tour de rôle est intimiste et bouleversante. J’ai embarqué, et j’ai adoré mon expérience qui m’en a appris sur les circonstances entourant la première guerre mondiale. Chapeau, Ubi!

Valiant Hearts art

Divinity: Original Sin (Jérôme Lévesque)

Certains de mes jeux préférés sur PC sont Baldur’s Gate et Icewind Dale. C’est pour ça que je suis toujours partant pour des nouveaux jeux dans ce style et Divinity Original Sin est celui qui se rapproche le plus de cela depuis un bon moment. Avec une histoire prenant une 50 heures et un système de combats complexe où la manipulation de l’environnement et de la météo est primordiale, on a du plaisir garanti.

Divinity Original Sin 1

The Wolf Among Us (Anthony Gravel)

Avec la conclusion de cette aventure fantastique, je ne pouvais pas passer par-dessus The Wolf Among Us pour mon choix de juillet. J’ai choisi ce jeu de Telltale Games parce que chaque semaine j’anticipais impatiemment le prochain chapitre, mais aussi parce qu’il m’a laissé songeur. De nombreuses théories ont été rédigées dans les forums de Telltales suite à la conclusion et j’ai eu beaucoup de plaisirs à les lire.

C’est franchement bien écrit, c’est bourré d’action et ça nous laisse toujours sur le bout de notre chaise en attente du prochain épisode. D’ailleurs, on a exactement le même sentiment à la fin de la saison. Bref, vivement la saison 2!

TheWolfAmongUs 2014-04-08 15-39-01-11


Classé dans:Jeu Vidéo, PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One

Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Trending Articles