Collaboration spéciale de David Arseneau
Comme je vous le disais dans mon dernier article sur la série Green Lantern, les recueils des New 52 de Dc Comics commenceront à apparaitre sur les tablettes au printemps 2012. Ces séries, qui ont commencé en septembre 2011, en sont déjà au numéro six. Batman est en vedette dans quatre de ces titres, ce qui rend indéniable l’importance de ce personnage pour DC.
Batman est écrit par Scott Snyder et dessiné par Greg Capullo. Le premier recueil, BATMAN VOL. 1: THE COURT OF OWLS, dont la sortie est prévue pour le 9 mai 2012, contiendra les six premiers numéros de la série.
L’histoire débute alors que Bruce Wayne est appelé au devoir alors qu’il donne une soirée pour présenter son projet pour faire de Gotham une ville meilleur devant l’élite de la ville. Il se rend donc sur les lieux d’un crime et découvre un homme ayant servi de jeu de dards, transpercé par plusieurs couteaux qui le tiennent sur le mur. Sur un autre mur de la pièce, un message a été laissé avec de l’essence et que Batman l’allume, il découvre que quelqu’un veut s’en prendre a la vie de Bruce Wayne. Celui-ci tente donc, avec les indices qu’il a trouvé, de savoir qui lui veut du mal et pourquoi.





Si vous êtes déjà un fan de Batman ou si comme moi vous le découvrez à travers les BD, vous aimerez sans doute celle-ci. J’ai beaucoup apprécié de voir Batman dans une autre situation que de poursuivre le Joker ou le Pingouin. Selon ce que j’ai lu sur le site de DC, La série « Batman and Robin » sera aussi affecté par les événements de la série. Ce sera intéressant à suivre selon moi.
ISBN : 978-1401235413
Bonne lecture !
Classé dans:Bande dessinée, Geekitude
