Collaboration spéciale de David Arseneau
Voilà maintenant 6 mois que DC Comics a amorcé le « reboot » en relançant 52 titres au numéro un. Les premiers recueils commencent à faire leur apparition sur le site web de DC et la plupart de ceux-ci contiennent les premiers « Story Arc » qui varient en longueur d’une série à l’autre. Un des premiers à sortir sera Green Lantern: Sinestro, qui contient pour sa part les numéros un a six, et est prévu pour le 16 mai 2012.
Je dois vous dire en commençant que je ne connaissais rien du tout de Green Lantern avant de débuter cette lecture. Je vous conseillerais de faire un peu de recherche sur Internet avant de débuter question de comprendre un peu plus où nous amène cet univers unique. Si le budget vous le permet, je vous suggère de vous procurer Green Lantern: Secret Origin dont mon collègue Eric Vallée a fait la critique il y a quelques temps. Vous apprécierez beaucoup plus votre lecture.
L’histoire met en premier plan Sinestro alors qu’il réintègre les rangs du Green Lantern Corps après avoir été banni car il avait fondé le Sinestro Corps pour défendre sa planète natale Korugar. Voilà qu’ayant renoué avec les verts, les anciens membres du Sinestro Corps décident de ne plus défendre Korugar mais de plutôt prendre ses habitants en esclavage. Sinestro se voit donc contraint d’aller demander l’aide de son ennemi de toujours, l’ancien Green Lantern du secteur 2814, Hal Jordan. Sinestro lui reforgera un anneau magique qui lui redonnera tous les pouvoirs qu’il possédait et tous deux partiront libérer les habitants de Korugar.
Si vous êtes déjà un vendu à Green Lantern, vous apprécierez sans aucun doute ce nouvel opus écrit par Geoff Johns, qui est déjà un auteur très connu par les amateurs ces personnages. Comme je le disais plus tôt, si vous êtes débutant et que vous voulez vous y lancer, une bonne introduction est de mise. Au moment où vous vous serez mis dans l’ambiance, je suis certain que vous aimerez beaucoup cette série qui ne fait que commencer.
ISBN: 978-1401234546
Classé dans:Bande dessinée, Geekitude
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=epeelegendaire.com&blog=24307671&post=4935&subd=epeelegendaire&ref=&feed=1)