Quantcast
Channel: L’épée Légendaire – L'épée Légendaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

[Critique] – Darksiders

$
0
0

Collaboration spéciale de David Arseneau

Darksiders met en premier plan Guerre, un des chevaliers de l’apocalypse. Accusé a tort d’avoir brisé la paix entre les forces du bien et du mal, Guerre est condamné a mort par le conseil qui avait établi le règlement de paix entre les 2 factions. Guerre leur propose plutôt de retourner sur terre et de leur livrer les responsables de ce conflit, leur disant que s’il mourrait sur terre, leur condamnation aura été exécuté. N’ayant plus rien à perdre, Guerre retourne sur la terre en ruine pour y combattre des démons et des anges, espérant aussi en trouver d’autres qui seront prêts à l’aider a trouver les responsables.

J’ai beaucoup aimé les décors et l’ambiance que nous offre Darksider. On y retrouve des villes sombres, ruinées par la guerre, autant que des paysages naturels très colorés. Le personnage principal, avec son immense épée et son costume flamboyant m’ont beaucoup plus. Durant les cinématiques, on peut voir de plus près le visage de Guerre et des autres personnages et y apprécier toute l’imagination que les créateurs ont mit dans ces créatures.   Pour ma part, j’ai essayé le jeu en français. J’ai trouvé la traduction très bonne malgré quelques expressions purement française, mais rien d’irritant pour l’oreille. Les effets sonores dans les combats sont bons et accompagnent bien les mouvements de Guerre. Le son de son épée tournant dans tous les sens détruisant les ennemis est très dominant et nous emporte bien dans l’ambiance des combats.

Une fois introduit au contexte du jeu, les commandes de bases sont bien expliquées. Les commandes un peu plus évolués sont expliquées dans des captures d’écran  agrémentées de texte dans le bas. Il y a en même plusieurs que vous pouvez mettre en pratique quand une créature vous donne le pouvoir de voir les rodeurs des ombres. Ceci active des portails dans lesquels vous devez entrer et battre des ennemis dans un temps prescrit en utilisant la nouvelle commande que l’on vient de vous apprendre.  Si toutefois la mémoire vous fait défaut, vous pouvez facilement consulter la liste des attaques. Les attaques que Guerre peut exécuter sont très variées mais ne sont jamais difficiles a exécuter en jeu. Quelques combos de touches suffisent à le faire tournoyer dans tous les sens et asséner des coups d’épée à un très grand nombre d’ennemis à la fois. Il est même possible d’utiliser des armes improvisées comme des voitures et de les lancer. Au fil du temps, Guerre perfectionne ses habilités en achetant des nouvelles capacités à Vulgrim, un démon qui se nourrit d’âmes que l’on recueille en tuant des ennemis. Il est donc possible d’acheter de nouvelles habilités ou des objets permettant de régénérer la santé en cas de besoin par exemple. Le jeu demande aussi un peu de réflexion dans certains cas. Vous aurez à résoudre certains puzzles pour pouvoir atteindre l’objet dont vous avez besoin. Ces défis ne sont jamais très difficiles mais apportent quand même une autre facette au jeu, en dosant bien la portion bataille et casse-tête.

J’ai beaucoup apprécié Darksiders. Il a remplis mes attentes en tant que jeu d’aventure fantastique. Quelques énigmes à résoudre, beaucoup d’action, une bonne histoire entrecoupé de cinématiques, tout y est pour que vous passiez un bon moment de jeu. Par contre, une fois terminé, je ne crois pas que ce jeu n’ait une très grande rejouabilité. Darksiders 2 est présentement sur les planches à dessins et devrait voir le jour en 2012. J’ai pour ma part très hâte de voir ce que la suite des aventures de Guerre nous réserve.

Les notes :

  • Qualités de production : 8
  • Scénario : 9
  • Jouabilité : 9
  • Durée de vie : 7
  • Valeur : 9

Note globale : 9/10

Testé sur Xbox 360

Disponible en français


Classé dans:Critique, Jeu Vidéo, PlayStation 3, Xbox 360

Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Trending Articles